je suis prophète ascendant prophète!

27, le Prophète : Quelle est votre mission ?

Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Interrogations sur le but de notre passage

27, le prophète

« Défendez vos idées. Vous seul connaissez votre chemin » nous explique le Prophète qui marche devant nous, sur le chemin de la Connaissance. Les Prophètes sont a priori des guides ou des enseignants qui ont un savoir à transmettre… mais il ne faut pas s’y méprendre : un Prophète se retrouve dans ce rôle de guide malgré lui. Ce n’est donc pas une personne qui vient au monde avec une vocation prédéfinie qu’il défendra avec opiniâtreté, employant son obstination légendaire. C’est plutôt son parcours, son chemin – souvent parsemé d’obstacles- qui feront de lui un guide, tout en forgeant le caractère bien trempé du Prophète. A vrai dire, le Prophète retient les leçons que la vie lui a apportées et il tient à les employer. Le natif est à la fois obstiné et dévoué. Il veut être utile, il a une mission à remplir et cela, il le défendra bec et ongles. C’est un être rassurant dans le sens où il est capable d’apporter un cadre, des règles, des certitudes à son entourage ; il cherche surtout à lui rendre service. Le Prophète est intègre, ne fait pas les choses à moitié, va jusqu’au bout de ce qu’il a entrepris. Son chemin l’amène à comprendre qu’il ne doit en aucun cas se laisser influencer ou détourner, quitte à faire l’expérience de la solitude ; un Prophète ne devient Prophète qu’après avoir traversé le désert. C’est souvent lorsqu’il est acculé jusqu’au plus profond de la souffrance, dans ses derniers retranchements que le Prophète se révèle… Rechercher la facilité ne lui ressemble pas, s’incliner non plus. Le Prophète appartient au Principe 9, la Connaissance. Il est l’intermédiaire entre l’harmonique 18, la Mémoire, et l’harmonique 36, le Livre. Il désigne celui qui transmet la Connaissance, qu’il puise probablement dans le Livre en utilisant la Mémoire…

• Quel est le pouvoir du Prophète et comment l’utiliser

Le Prophète détient la Connaissance du Chemin, que l’on peut appeler également « le pouvoir de savoir ». Cette harmonique nous apprend que nous savons beaucoup plus de choses que nous ne l’imaginons. Pour quoi êtes-vous fait, quelle est votre vocation ? Vous le savez. Pourquoi vous posez-vous toutes ces questions ? Vous détenez les réponses. Le Prophète nous rappelle que nous détenons les clés de notre chemin ; il n’y a que l’extérieur, les autres, la société qui voudrait nous faire croire que nous ne savons rien et que nous avons besoin de guides. Votre Guide est intérieur.

• Le signe du Prophète est très proche de la Vierge et du Sagittaire, les planètes correspondantes sont Jupiter et Mercure.

 

• Natifs célèbres :

 

Bob Marley, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Joey Starr, Syd Barrett, Ray Charles, Nusrat Fateh Ali Khan, Elvis Presley, Gandhi, Sœur Emmanuelle, Khomeini, Angela Davis, Khalil Gibran, Charles Bukowski, Dario Fo, Carlos Castaneda, Jan Kounen, Saint-Exupéry, Orson Welles, Johannes Brahms, Karajan, Maupassant, Gustave Moreau, Michel Serrault, Jean Gabin, Francisco Franco, Garibaldi, Alicia Keys, Herschel, Fénelon, Daniel Cohn-Bendit, Georges Méliès, Emir Kusturica, John Cage, Ingrid Betancourt, Albert Schweitzer, Neal Donald Walsh.

 

Madame Prophète

Il y a le type lunaire, femme-enfant un peu perdue, à la recherche de son guide ou de ses guides intérieurs. Celle-ci est souvent spirituelle. Il y a le type bosseuse et un peu chef, qui mène tout le monde à la baguette et enfin le type militant, qui a tout le temps le poing levé et un hymne à chanter. Un mélange des trois doit exister. Pour la séduire, quoiqu’il arrive : il faut être à l’écoute

 

 

Quête de Vie 18, la Mémoire

 

Est-on rattaché au passé avec la Quête de la Mémoire ? En quelques sortes. La faiblesse de la Mémoire est la difficulté à tourner la page avec le passé ou avec ses propres habitudes et traditions. L’Harmonique 18 désigne aussi l’expérience de Vie, les expériences. En fait si votre Quête de Vie est la Mémoire, c’est que vous engrangez de nombreuses expériences sans vraiment vous arrêter. Vous prenez le chemin mais ne trouvez jamais l’arrivée. Rassurez-vous, il n’y en a pas. La force de la Mémoire est de faire de vos multiples expériences une richesse intarissable et non pas un signe de dévalorisation de votre personne parce que vous ne vous êtes pas « posé ». En fait, vous étudiez. La Médecine de la Mémoire enseigne l’exploration des mémoires akashiques (la grande bibliothèque universelle). Elle enseigne également la fidélité : la fidélité à soi-même.

 

mon élément:

  Les Harmoniques d’Ambre

 

 

Mystérieux, protecteurs, ils ont un sens de la famille bien à eux. Ils protègent activement leur clan. Tendance à la nostalgie et à une forte émotivité. Un côté ours qui ne veut rien exprimer ou ne rien laisser transparaître. L’Ambre se dissimule sous une épaisse carapace de force et de maîtrise, alors qu’en réalité, c’est un tendre tout ce qu’il y a de plus tendre à l’intérieur, avec la larme facile. Cependant, avant d’en arriver là, vous avez le temps… L’Ambre met du temps à se fissurer ; mais une fois qu’il s’est ouvert, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Il est comme un coffre-fort qui cache des choses absolument extraordinaires, uniques ; tant qu’il est en mode « huître fermée » vous n’avez pas idée de ce qu’il dissimule. A partir du moment où il a décidé de s’exprimer, … tous à vos abris ! L’Ambre est un vrai passionné. Il peut aller loin, très loin par amour, plus loin que vous ne l’imaginez. Il devient exclusif, possessif. Il veut vous emmener dans sa bulle, car l’Ambre a un monde intérieur bien à lui ; et il fera en sorte de vous aspirer, de vous faire rentrer dans cet univers avec ses règles, ses lois. Par contre, vous ne pourrez pas le faire entrer dans votre bulle à vous ! Si vous l’aimez, vous acceptez de faire partie de son monde. En fait, l’Ambre ne connaît pas la demi-mesure. C’est un élément de fidélité et d’engagement total, inconditionnel. Attention s’il vous aime : il s’accroche dur. Il est très patient et a une bonne mémoire. Un brin rancunier dans certains cas. Son monde intérieur est un peu labyrinthique et complexe, il n’est pas toujours facile de le suivre. Très favorable aux Equinoxes, Empreintes et Roses Mystiques.

 

mes enfants:

et oui pour les enfants aussi il y a le message des harmoniques

 

15- L’Enfant Oracle

 

Les enfants parlent et nous amusent avec leurs réflexions. Celui-là est particulièrement doué pour la parole, et s’il ne l’est pas plus que cela, alors il est d’une spontanéité à toute épreuve, parfois gênante. Les paroles de l’Enfant Oracle surprennent par leur justesse, leur drôlerie, même si ce n’est pas toujours drôle. L’Oracle vient vous interroger sur votre pédagogie. Vous penserez faire bien mais l’Oracle est né pour enseigner, ainsi, ce qu’il vous fera vivre vous enseignera et remettra en cause votre vision de l’éducation. Même s’il n’aime pas l’école ! L’arrivée d’un Enfant Oracle dans une famille annonce également la venue d’une nouvelle personne dans la famille, d’une pièce rapportée inattendue et surprenante. L’Oracle naît… et quelqu’un arrive. Ce n’est pas forcément pour mettre tout le monde d’accord, mais la coïncidence est frappante. Un enfant Oracle est un avertisseur. Il vient vous dire : « écoutez-moi !!! »

 

 

21- L’Enfant Occident

 

Il y a de grandes chances pour que l’enfant Occident vienne terminer un cycle. Après lui, une époque s’est accomplie. Vous sentez la venue de ces temps nouveaux dès sa naissance, d’ailleurs dès ce moment précis, quelque chose vous a fait ressentir que plus rien ne sera jamais pareil. Comment vivre cette évolution ? A un moment donné, même si cela prend plusieurs années, il vous faudra rebondir. L’enfant Occident arrive quand ses parents sont arrivés au bout d’une manière de vivre, un ras-le-bol de leurs habitudes, de leur maison, de leur ville, de leur travail ou absence de travail… De son côté, il est jusqu’au-boutiste, il déteste être interrompu dans ce qu’il fait, et s’interroge sur la fin des choses, sur la mort peut-être. Il peut avoir tendance à se poser des questions avant l’heure, à avoir des pensées « de grand ». On peut avoir l’impression que certains enfants des nouvelles générations ont un train d’avance sur nous, qu’ils sont dotés d’une sagesse déconcertante pour leur âge : et c’est vrai qu’ils viennent pour apporter une nouvelle Connaissance à leurs parents.

 

si vous souhaitez égélement conaître votre portrait avec les harmonique , ou un tirage une question avec les carte ou domaine général n'hésitez pas a me contacter soit a l'adresse mail suivante

chris171080@gmail.fr...soit en suivant le numéro de ma carte de visite sur l'un de mes articles précédent merci a vous !

 

 

NB: petite dédicasse a Dominique (du forum féminelle http://feminelle.clicforum.com/index.php) qui m'as inspiré ce post